"Parler est un besoin, écouter est un art."

Yohann Wolfgang Von Goethe

Le relaxologue

Une activité thérapeutique lié au bien-être et au mieux-être.

Il s’agit de techniques de respiration et de relaxation au quotidien, méditation, yoga, ou encore art-thérapie (stimulation par la créativité), le relaxologue utilise une méthode polyvalente regroupant plusieurs pratiques de relaxation et de développement personnel.

En séance individuelle ou en groupe, le rôle du relaxologue est d’accompagner la personne dans sa connaissance d’elle-même, afin de l’aider à gérer son stress et ses angoisses, en s’adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé.

Il intervient auprès de publics divers : entreprises, établissements scolaires, maisons de retraite, centres de remise en forme ou de mieux être dans son corps et son esprit … Son statut est le plus souvent libéral, ou plus rarement salarié d’une structure .

Méthodes

Par la Relaxation SUR TABLE DE RELAXATION en cabinet ou SUR TAPIS en salle.
D’après Schultz TRAGER, VITTOZ et JACOBSON, séances individuelles ou en groupe de 7 personnes, relaxation physique et relaxation émotionnelle.

La séance est axée sur l’écoute, le ressenti.
L’anamnèse est le centre du sujet. Nous allons recueillir ces informations relatives à votre passé. L’anamnèse permet de comprendre la genèse d’un problème (par exemple : ce qui favorise un comportement dépressif).

Il s’agit donc de recueillir un ensemble d’informations touchant à la situation familiale, conjugale, professionnelle (ou scolaire dans le cas d’enfant), aux loisirs, aux antécédents médicaux et personnels (par exemple, suite à une annonce de licenciement, comment redonner un sens à sa vie), le tout étant de se donner un aperçu de la situation passée mais aussi actuelle du sujet pour mettre en lien le vécu avec la problématique amenée.

La séance de relaxation se pratique dans une posture horizontale, dans l’alignement corps esprit. Elle est guidée par la voix de la relaxologue qui vous permet de vous relier à vous, dans votre moi profond, là où se trouve tout votre positif, vos valeurs, vos capacités, votre parcours, votre expérience de toute une vie.

Concentrée sur la respiration abdominale, à un certain niveau personnel,  des déblocages suivis de nouvelles sensations libèrent la personne.

À découvrir

Le coaching personnel

Bénéficiez d’un accompagnement hebdomadaire par un programme de suivi

- de développement personnel
- professionnel
- management d’équipe (communication)
- de mise en situation

Le coaching de groupe

Développer son affirmation de soi.
Apprendre à dire non
Mieux se connaître pour augmenter sa confiance en soi
Éviter et gérer les situations conflictuelles
Gérer son temps & ses priorités
Réussir une transition professionnelle (perte d’emploi, départ à l’étranger, en retraite, reconversion)
Se préparer pour une présentation orale

therapie-groupe