Pour son accomplissement, l'homme n'a pas besoin de perfection mais de plénitude.

Carl Gustav Jung

Consulter un sophrologue, relaxologue

Notre cabinet vous accueille avec bienveillance.

Sur Paris dans le 17° arrondissement, découvrez un lieu harmonieux où se dispensent les séances (mardi, jeudi, vendredi) sur réservation préalable.

A Senlis, le lundi et le vendredi, optez pour des séances de sophrologie en prenant soin de prendre un rendez-vous préalable.

Apprendre à construire votre espace personnel.

En entreprise, optimiser votre relation à vous-même et avec autrui, mais encore …

Stimuler votre mémoire, votre capacité de concentration.

Accroitre et développer la confiance en soi.

Apprendre à canaliser son stress & évacuer ses tensions

Se préparer à un entretien d’embauche ou d’évaluation.

En entreprise : La gestion du stress est l’une des demandes les plus classiques et fréquentes dans le monde de l’entreprise.
Le stress permet une certaine performance jusqu’à un certain seuil et sur une certaine durée. Au delà, l’individu ne se contrôle plus, différents troubles surviennent (psychologiques et physiologiques), et l’entreprise en subit naturellement les conséquences (indirectement et directement).

De nombreuses études ont été réalisées dans le domaine et des programmes de gestion du stress des salariés sont régulièrement organisés par les entreprises et institutions du monde entier. Sous forme de travail en groupe (formations ou interventions ponctuelles) ou sous forme de Coaching individualisés (suivi individuel d’une personne).

La relaxation, avec ses multiples facettes, est tout naturellement un outil privilégié et essentiel pour ce travail et cette dynamique de prévention à l’épuisement professionnel. La gestion des émotions et la mobilisation des capacités d’adaptation au changement étant aussi des éléments important des apports possibles de la pratique de la relaxation consciente.

Les études menées par des médecins, psychologues, psychiatres sur le stress professionnel précisent très clairement que les moyens préconisés les plus efficaces sont la relaxation, le yoga et le travail corporel (danse,…).

Précisons aussi que le relaxation sera aussi utilisée à d’autres fins par le monde de l’entreprise : mobiliser les ressources de créativité des personnes, préparer au vécu de situations spécifiques, travailler la dynamique de groupe (cohésion d’équipe), développer les potentialités latentes, motiver et mobiliser les salariés vers un objectif, etc…

Les méthodes de relaxation sont aussi présentes par le biais des comités d’entreprise pour le loisir et le mieux-être des salariés.